Nova – Nouvelle version en ligne de NOVA
La nouvelle version de l’application NOVA est en ligne depuis lundi 19 septembre.
Pour information, nous reportons ici, les conseils de connexion à l’application :
Si vous disposez déjà d’un compte NOVA, vous devez cliquer sur « Mot de passe oublié ? », renseigner votre adresse mail de contact de l’ancienne version de NOVA et cliquer sur « soumettre ». Un mail vous sera envoyé pour vous permettre de créer votre mot de passe. Les organismes ayant eu des difficultés à se connecter sont invités à suivre une nouvelle fois cette procédure. Les problématiques de connexion ont en effet été résolues et vous devriez être en mesure de récupérer automatiquement votre mot de passe pour accéder à votre compte.
Différents problèmes sont apparus concernant les statistiques dans NOVA : (Les TSA Bilan sont indiqués comme incomplets car une donnée n’a pas été récupérée de NOVA 1. Les autres données déjà saisies sont bien récupérées ; Certains organismes n’ont pas accès à leur statistiques EMA qu’ils avaient saisies dans NOVA 1. Les données ne sont pas perdues et seront récupérées )
De plus la campagne de saisie des EMA du T3 2022 n’est pas possible alors qu’elle devrait l’être.
Nova indique que des correction sont en cours et qu’il n’y aura pas de sanction concernant les saisies manquantes en attendant que la situation soit rétablie et aucune ressaisie ne sera nécessaire de votre part.
Ajoutons que le périmètre d’intervention, ne semble pas fonctionner actuellement pour les prestataires qui ne peuvent donc pas le mettre à jour.