Index de l'article

Que comprends l’Entretien de la maison, Ménage et Travaux ménager

Entretien de la maison concerne les prestations courantes d’entretien d’un domicile.

L’entretien de la maison comprend l’intérieur du domicile bien sûr, mais également balcons et terrasses.

Ménage : Entretien classique de votre domicile. Il s'agit de l'aide ménager : Nettoyer la maison, lavage des sols, dépoussiérage, passer l’aspirateur, faire les vitres, nettoyer les appareils ménager comme le réfrigérateur, faire les lits entre autres
Repassage et lavage machine : Faire une machine à laver, étendre le linge puis le repasser maison
Sont exclus entre autres l’entretien d’équipements spécialisés ou extérieurs comme les piscines, ainsi que des prestations spécialisées comme le ponçage et vitrification des parquets, le nettoyage des murs extérieurs entres autres.

L’intervenant peut utiliser votre matériel (comme : l'aspirateur, le balai brosse, et tout votre nécessaire de ménage (serpillière, balai, sceau, détergent, etc.)).

Un organisme agréé peut qu’en à lui fournir ce matériel, cependant la prestation « Entretien de la maison, travaux ménager » ne comprend pas la vente de produits ou des matériels d’entretien. Si l’organisme vous facture ces éléments, ceux-ci ne rentrent pas en compte pour l’avantage fiscal, seule la prestation de services est prise en compte.

Qu’il s’agisse d’une aide-ménagère, d’un entretien de la maison hebdomadaire ou régulière, qu’il s’agisse d’un recours ponctuel, pour diverses occasions, pour vous aider à la préparation d’une réception par exemple, ou remettre en ordre pour un état des lieux, le service de l'entretien de la maison, travaux ménagers répondra à vos besoins.

Le repassage, ou la livraison de course peuvent s’ajouter à cette prestation.