Nous relayons la campagne de prévention sur les accidents domestiques.

Du 8 novembre au 31 décembre 2018, Attitude Prévention décline sa campagne « Et si nous transmettions la bonne attitude » à la maison avec un spot de sensibilisation et un programme court diffusés en télévision et sur Internet. 

Ces accidents ont leu aux domiciles des personnes, soit par les particuliers eux-même, soit par leurs enfants.

Dans le service à la personne, cette prévention a tout son sens, car les intervenants (es) peuvent si ils ou elles n'ont pas été formé reproduire des gestes et attitudes de leur propre quotidien au domicile des usagers du services à domicile.

Par contre, un personnel d'employés de maison formé à cette prévention contre les risque d'accidents domestiques, vont avoir une méthode de travail, de comportement que leurs clients vont apprendre, peut être découvrir, et en définitive reproduire. 

Les gardes d'enfants auront une influence plus importante, car comme le démontre les chiffres d'Attitude Prévention, les accidents domestiques sont la prémière cause de mortalité des enfant de 1 à 14 ans.

En ce début d'Hivers, et à quelques semaines des fêtes de fin d'année, où les temps de soleil sont plus court, où il fait plus froids, et les enfants sont davantage à l'intérieur des habitations, cette autre remarque : 

"Les fêtes de fin d’année : une période à risque pour les accidents domestiques Près de 7 parents sur 10 pensent qu’il existe des accidents domestiques spécifiques aux fêtes de fin d’année. Plus d’1/4 d’entre eux déclare d’ailleurs être plus vigilant à cette occasion. Pourtant, près de 3/4 des parents reconnaissent avoir déjà pris un risque en présence de leurs enfants en cette période festive (laisser les guirlandes du sapin allumées sans surveillance, accrocher des décorations sans sécuriser sa position, ouvrir des huîtres avec un couteau non adapté…). " 

 

Accidents de la vie courante : les chiffres
• Plus de 11 millions de blessés ayant recours au soin par an
• 4,5 millions de blessés ayant recours aux urgences
• 500 000 blessés hospitalisés
• Plus de 20 000 décès par an
• 3ème cause de mortalité en France
• 1ère cause de décès chez les enfants de 1 à 14 ans 

Site : www.attitude-prevention.fr • Facebook : attitude.prevention 

initiative positiveInitiative Positive - Vitré - En Bretagne.  Gwendoline Gougeon,est animatrice sociale et éducatrice sportive sport santé. Cette passionnée par son métier et riche d’une expérience professionnelle auprès de nombreux publics, elle propose de rompre l'isolement de certaines personnes.  

Ses services au domicile des personnes, l'animation individuelle à domicile.

La stimulation mémorielle,mais aussi de l’activité physique,gym douce,renforcement musculaire,parcours urbain dans votre environnement quotidien.

"C’est souvent ce qu’il semble manquer aux personnes  âgées à leur domicile : une activité qui leur permette d’entretenir leurs potentiels, d’avoir un contact avec l’extérieur autre que médicalisé ou focalisé sur l’entretien ménager, ce qu’on appelle aide à la vie quotidienne. Les besoins intellectuels, les loisirs, le plaisir des personnes, doivent être pris en compte au même titre que les besoins premiers. Peut-on , quotidiennement, n’avoir comme relation avec l’extérieur que les soins infirmiers, l’aide à la toilette ou les impératifs du ménage ?"

Effectivement,c'est la réflexion à méditer, quand on sait l'impact de la qualité de vie, sur l'état de santé général d'une personne. Mieux vivre, Bien vivre, dans son environnement pourrait avoir des effets que l'on a longtemps négligé.

Comme dit Gwendoline Gougeon : "S’ occuper  physiquement,intellectuellement pour se sentir bien,garder du lien, avoir des activités ludiques et  pourquoi pas créatives, des loisirs, afin  conserver une  bonne estime de soi."

Si vous êtes sur le secteur du territoire de vitré communauté, Fougéres et Chateaubourg.

http://bienvieilliradomicile.com/

Info-fiscalité14 septembre 2018 - Après le comité de pilotage ministériel du Prélévement à la source.

Dans le cadre du PAS, une avance de 30 % calculée sur la base de la situation fiscale de l’année antérieure pour les bénéficiaires des réductions et crédits d’impôts relatifs aux services à la personne, aux frais de garde d’enfant et aux hébergés en EHPAD était initialement prévue.

Afin de renforcer la trésorerie de l’ensemble des contribuables concernés, ce taux d’avance sera porté de 30 à 60 %, faisant ainsi doubler la somme versée sur les comptes en banque le 15 janvier 2019. 

Source ministère de l'économie

20180824-bandeau-garde-enfant3

 

Bienvenue sur besoinaides.fr

Vous êtes !

Garde d'enfant

Baby sitter occasionnelle

Faites vous connaitre ! 

Notre offre

 

  • Gratuite
  • Sans engagement
  • Contrôle manuelle pour plus de sécurité
  • Site spécifique services à la personne
  • Nous assurons la promotion de vos annonces

 

20180825-pave-publicite-garde-enfant6FAITES VOUS CONNAITRE !

Déposez votre profil détaillé, pour séduire les particuliers employeurs à la recherche de garde d'enfant ou baby sitter pour leur enfant.

Profitez de la rentrée de septembre pour dès le début vous faire connaitre auprès des parents en recherche.

Positionnez vous durablement, pour faire connaitre toutes vos atouts, vos compétences, vos motivations à garder leurs enfants

 

Essayez notre site besoinaides.fr, notre ambition et la mise en relation des particuliers prestataires de services, et des particuliers ayant un besoin de services. Notre ambition est de promouvoir les profils de celles et ceux inscrits sur notre site pour leur trouver des missions.

Aucunes commissions. Nous ne prenons aucune commission sur vos heures de garde d'enfants.

Se faire connaître. Le plus difficile est de se faire connaître, alors augmentez vos chances d'être vus lors de recherches de parents particuliers employeurs à la recherche de leur garde d'enfant.

L'inscription - la diffusion - la publication - l'utilisation du site sont gratuites

 


Inscrivez-vous gratuitement

 

201808-bandeau-garde-enfant