Conditions d'utilisation du site besoinaides.fr:

Préalable : ce règlement s’applique au site besoinaides.fr ainsi qu’aux autres noms de domaine pointant totalement ou partiellement sur le site ou son contenu.

La consultation ou l’utilisation du site besoinaides.fr même partiellement vaut acceptation de votre part de ces conditions d’utilisation.

Si vous n’acceptez pas ces conditions d’utilisation, veuillez fermer ce site et quitter le site besoinaides.fr sans l’utiliser.

Toute annonce ou message ne respectant pas notre règlement sera supprimé. Les annonces ou profil payants sont soumis au même règlement et ne donneront pas lieu à un remboursement si elles sont retirées du site. Cette liste est non exhaustive et le site besoinaides.fr se réserve le droit de retirer tout contenu sans avertissement ou notification. Ce type de retrait pourra également entrainer la suspension ou le retrait de l'accès au site
 

Besoinaides.fr retirera toute annonce contraire à la loi, placée dans la mauvaise catégorie, vulgaire ou contraire à son esprit d’échange correct entre particuliers et prestataires.

Objet du site : la mise en contact des offres et des demandes dans le domaine des services de particulier dans le cadre notamment du service à la personne. Informations et documentation, aides et assistance limité et non exhaustive dans ce cadre et dans ce domaine d’activité.

Sont interdits sur l'ensemble du site :

Publier une annonce dans la mauvaise catégorie ou sous-catégorie

Publier plusieurs annonces dont le contenu est similaire ou proche
Proposer plusieurs services dans une même annonce
Les annonces ou les profils trop courts ou ambiguës
Publier une annonce dont l'objet est réglementé ou interdit par la loi
Utiliser les détails (nom, numéro de téléphone, adresse postale, email, photo, etc.) d'un tiers.
Dévoiler des éléments de nature privée ou violer la vie privée d'une personne ou sa publicité
Publier du contenu qui contrevienne aux droits de propriété physique ou intellectuelle d'un tiers

Plus généralement

L'utilisation du site est interdite à toute personne âgée de moins de 18 ans

Les annonces ou profils de personnes de moins de 18 ans, mais supérieures à 16 ans déposant des annonces ou profils d’intervenant, doivent être en réglé avec la législation en vigueur dans le pays, notamment sur le droit du travail et/ou la protection des mineurs. Elles doivent avoir l’accord parental pour publier son contenu.

Faire apparaitre un numéro de téléphone surtaxé dans une annonce

Publier des annonces dont l'objet est de faire de la publicité pour des sites ou services concurrents à besoinaides.fr sans l’accord écrit et la part de besoinaides.fr. Ceci vaut aussi pour la promotion d'un site Internet, ou blog ou page réseaux sociaux.

Les annonces ou profils sans lien avec l’objet du site, résumé à la mise de contact entre particulier et prestataires de services.

Tenir des propos qui soit faux, diffamatoires, profanes, haineux, abusifs, pornographiques, obscènes ou de toute autre nature inappropriée (et laissé à notre seule discrétion)
 

Toute tentative cherchant à détruire ou à contaminer d’une façon ou d’une autre le site besoinaides.fr dont faux profil, spam, annonce ou message contenant un virus ou tout autre agent contaminant ou destructeur ou qui empêche le bon fonctionnement de ce site ou l'accès à ce site par nos utilisateurs.

Toute tentative cherchant à induire les utilisateurs du site en erreur, même que cela soit dans un but gratuit, à l’exception de l’exemption ci-dessous de besoinaides.fr
 

Le site besoinaides.fr se réserve le droit de poursuivre en justice les contrevenants.

Exemption :

Dans le cadre de notre développement, ou/et pour tester notre site, et/ou ses modifications permanents, besoinaides.fr est amené à créer des faux profils ou annonces non opérationnelles.

Limites de responsabilité

Besoinaides.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable vis à vis d'un utilisateur en matière d'utilisation ou utilisation incorrecte des services de ce site. Dans le cadre des réclamations susceptibles d'apparaître vis à vis du présent accord ou du sujet ici traité, ces limites de responsabilités s'appliqueront de manière à empêcher les demandes de dommages directs, indirects, incidents conséquents, spéciaux exemplaires et punitifs – que ces demandes soient fondées sur une garantie, un contrat, des préjudices (y compris) ou autres, et même si Besoinaides.fr a été averti de la possibilité de tels dommages.

Ces limites de responsabilité s'appliqueront quelle que soit la cause des dits dommages (y compris dommages subis par des tierces parties) : utilisation ou utilisation incorrecte des services du site ou dépendance vis à vis de ceux-ci, impossibilité d'utiliser les services de besoinaides.fr, l’inaccessibilité du site, la suspension ou l’arrêt temporaire ou définitif des services du site. Ces limites de responsabilité s'appliqueront également pour les dommages causés par les services reçus via (ou dont la promotion est assurée via) les services de besoinaides.fr ou via les liens proposés par les services de besoinaides.fr, ni par aucune information ou aucun conseil reçu via les liens proposés dans les services du site. Ces limites de responsabilité s'appliqueront également, et sans aucune restriction, aux coûts entraînés par l'acquisition de services de remplacement, par les pertes de bénéfices ou/et par les pertes de données.

Par ailleurs, ces limites de responsabilités s'appliqueront à la performance ou à la non-performance des services de ce site ou des informations ou des biens qui apparaissent dans les résultats proposés par besoinaides.fr, sont liés à ces résultats ou sont apparentés de quelque manière que ce soit à ces résultats. Ces limites de responsabilité s'appliqueront même en cas d'échec de l'objet essentiel des recours limités et dans toute la mesure permise par les lois en vigueur.
 

En tout état de cause, l'étendue de la  responsabilité de besoinaides.fr devrait être le minimum autorisé.


Sans préjudice de ce qui précède, Besoinaides.fr ne saurait en aucun cas être tenu responsable des retards ou des baisses de performance résultant directement ou indirectement de catastrophes naturelles, de forces ou de causes qui échappent à son contrôle raisonnable y compris mais non seulement problèmes spécifiques au réseau Internet, pannes des équipements informatiques, pannes des réseaux ou des équipements de télécommunication, pannes d'autres équipements, pannes de courant, grèves, conflits sociaux, émeutes, insurrections, troubles de l'ordre public, manque de personnel ou d'équipement, incendies, inondations, tempêtes, explosions, cas de force majeure, guerre, actions du gouvernement, injonctions de tribunal national ou étranger, résultats insuffisants d'une ou plusieurs tierces parties, perte ou fluctuations en matière de chaleur, de lumière ou de climatisation.

Spécificité sur les annonces d’emploi « besoin d’aides »

Le poste proposé doit être une offre d'emploi et non une proposition de formation
Le poste proposé doit être une offre d'emploi et non une demande d'emploi

Il est impératif de respecter la législation en vigueur pour passer une annonce d’offre d’emploi (demande de services). Il est de votre responsabilité de connaitre cette législation de publication, et votre annonce reste votre entière responsabilité.

Notamment il est interdit (non exhaustif) :

Toutes les limites d’âge (maximum/minimum), fourchettes d’âge ou formules telles que « de préférence de tel âge », « tel âge environ »…, sont interdites dans les offres d’emploi.
Il est interdit de publier une offre en langue étrangère. Une exception est permise : si le poste à pourvoir est dans un pays étranger.
Toute offre d’emploi doit comporter les mentions H/F, il est interdit d’indiquer que l'on désire recruter un homme ou une femme.
Ne jamais faire mention de l’origine ethnique, des opinions politiques, des convictions religieuses, apparences physiques, orientations sexuelles, handicap, état de santé, grossesse... des candidats recherchés
La situation familiale. Les termes « célibataire » ou « sans enfant » ne doivent pas se trouver dans une offre d’emploi.
Toute offre d’emploi publiée doit mentionner le nom de l’employeur ou son identification claire et sincère.
Il est interdit d'intégrer un numéro de téléphone payant dans une annonce
 

Sont interdites les annonces sans rapport avec des prestations de services. Dont : Pyramides financières, chaines d'argent, offres de marketing multi-niveaux, mise sous-pli, emplois d'adulte tels que Visio pour adulte (liste non exhaustive), les annonces d'hôtesses, de massage ou de relaxation, ou à caractère sexuelle.
Toute offre d'emploi dont la fonction n'est pas clairement précisée sera supprimée
Les annonces ne comportant pas  de raison sociale, de nom ou d’identification, de description explicite et détaillée de l'emploi proposé, ne seront pas acceptées.
 

Respect de votre vie privée/Spam


Afin de minimiser les risques de spam, tous les e-mails échangés entre utilisateurs sur notre service transitent de manière anonyme par nos serveurs de notre hébergeur.
Nous sommes amenés à collecter un certain nombre de données nécessaires au bon fonctionnement du service et à la publication des annonces.

 

Seules les informations figurant dans l'annonce et les informations strictement nécessaires à la mise en relation sont accessibles au public.

 

Sur les formulaires de collecte de données personnelles (annonce ou formulaire de profil), il est mentionné le caractère obligatoire ou facultatif de cette collecte. Nous sommes les seuls destinataires des données qui nous sont transmises.

 

Ces données permettent à mettre en ligne et en forme les annonces ou profils sur notre site besoinaides.fr afin d’une utilisation optimale de son objet.


Les informations collectées peuvent également contribuer à mieux vous connaître et à mettre en adéquation nos offres avec vos attentes, à gérer les réclamations, à appliquer nos règles de fonctionnement, à résoudre d'éventuels différents entre utilisateurs, ou encore à vous tenir au courant de notre actualité.

 

A ce titre, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos emails promotionnels en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de l'email ("Se désinscrire")


Elles peuvent permettre d'adresser des offres spéciales de la part de nos partenaires uniquement à l'attention des utilisateurs qui en auront explicitement fait la demande. Dans ce cadre, les données sont susceptibles d'être louées mais ne seront en aucun cas vendues ou cédées à des tiers. Elles peuvent éventuellement être confiées à des prestataires de services qui nous assistent dans le cadre de nos activités mais elles restent en tout état de cause la propriété de besoinaides.fr

 

Protection des données


Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, adressez-vous par courrier.

CNIL :

Ce site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

Numéro de déclaration simplifiée Cnil 1984072 v 0