Index de l'article

Que comprends la Garde d'Enfants comme services à la personne

Qu’il s’agisse d’une garde d’enfants régulière sur l’année ou d’une garde d’enfants ponctuelle, de plusieurs jours ou de quelques heures, la garde à domicile permet de respecter les horaires de l’enfant et les vôtres. Pour le très jeune enfant, c’est la possibilité de vivre ses premiers mois dans son environnement habituel. Et pour vous, c’est l’assurance d’une organisation compatible avec les aléas de votre vie professionnelle ou personnelle.

La garde d’enfants comprend 
La garde d'enfants au domicile de ses parents, ou de la personne ayant l'autorité parentale ou au domicile d'un membre de sa famille chez qui l'enfant se trouve temporairement comme des vacances, une garde, pouvant s'agir de ses grands-parents, de ses oncles ou de ses tantes par exemple.
La garde d’enfants de deux ou trois familles alternativement au domicile de l’une ou de l’autre. Cela peut être une forme de garde à domicile qui réduit les coûts pour chacune des familles et peut vous faciliter en tant que parents. Exemple la garde d’enfant de vos enfants et ceux de vos voisins ou du quartier tantôt chez vous tantôt au domicile des autres parents.
La garde d’enfant durant les activités telles l’accompagnement des enfants lors de leurs trajets entre leur domicile, l’école, la crèche ou leurs lieux périscolaires.
La garde d’enfants malades à leur domicile.

B