fbpx

Dépôt d’offre d’emploi

Dépôt d’offre d’emploi

REGLES DEPOT DE DEMANDE DE SERVICES (votre OFFRE DE TRAVAIL ou MISSION)

Particulier, vous avez un besoin d’aides, et vous allez déposer une demande de service.

Travail déclaré Rappel : Le travail dissimulé est illégal. Si vous employez une personne à votre domicile, seul le travail déclaré est autorisé, vous devez le déclarer soit directement soit au moyen de CESU.

En déposant votre annonce sur le site besoinaides.fr, vous reconnaissez être en règle. besoinaides.fr fait la promotion des emplois à domicile, et à sa légalisation pour la sécurité de l’emploi.

Pour information : le site du ministère du travail Obligations légales des dépôts d’offres d’emplois.

Votre offre d’emploi doit être obligatoirement rédigées ou traduites en français Votre offre doit être datée et mentionnée le nom de l’employeur L’annonce ne doit pas comporter des allégations fausses ou susceptibles d’induire en erreur. Les offres d’emploi diffusées ne peuvent comporter la mention d’une limite d’âge supérieure exigée du postulant à un emploi. Cette interdiction ne concerne pas les offres qui fixent des conditions d’âge imposées par les dispositions légales. Votre offre d’emploi ne peut comporter de référence à l’une des caractéristiques mentionnées à l’article L. 1132-1 du code du travail : origine, sexe, mœurs, orientation ou identité sexuelle, âge, situation de famille ou grossesse, caractéristiques génétiques, appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, opinions politiques, activités syndicales ou mutualistes, convictions religieuses, apparence physique, nom de famille, lieu de résidence, etc… : ce type de discrimination est puni par le Code pénal. Votre offre d’emploi ne peut pas mentionner la situation de famille (célibataire, sans enfant, libéré de toute obligation familiale…) de la personne recherchée. Votre offre d’emploi ne doit pas mentionner le sexe du candidat recherché. Cette interdiction est applicable pour toute forme de publicité relative à une embauche et quels que soient les caractères du contrat de travail envisagé. L’offre doit être rédigée de façon à faire apparaître clairement qu’elle s’adresse indifféremment aux hommes et aux femmes. Ainsi, par exemple « employé(e) de maison » ou « garde d’enfant » ou « aide ménagère »

8 juillet 2019 / par / dans,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *