Entretien, ménage, travaux ménager

Concerne les prestations courantes d’entretien d’un domicile, l’intérieur du domicile bien sûr, mais également balcons et terrasses.

Ménage : Entretien classique de votre domicile. Il s’agit de l’aide ménager : Nettoyer la maison, lavage des sols, dépoussiérage, passer l’aspirateur, faire les vitres, nettoyer les appareils ménager comme le réfrigérateur, faire les lits entre autres
Repassage et lavage machine : Faire une machine à laver, étendre le linge puis le repasser maison
Sont exclus entre autres l’entretien d’équipements spécialisés ou extérieurs comme les piscines, ainsi que des prestations spécialisées comme le ponçage et vitrification des parquets, le nettoyage des murs extérieurs entres autres.

L’intervenant peut utiliser votre matériel (comme : l’aspirateur, le balai brosse, et tout votre nécessaire de ménage (serpillière, balai, sceau, détergent, etc.)).

Un organisme agréé peut quant à lui fournir ce matériel, cependant la prestation « Entretien de la maison, travaux ménager » ne comprend pas la vente de produits ou des matériels d’entretien. Si l’organisme vous facture ces éléments, ceux-ci ne rentrent pas en compte pour l’avantage fiscal, seule la prestation de services est prise en compte.

Qui s’agisse d’une aide-ménagère, d’un entretien de la maison hebdomadaire ou régulière, qui s’agisse d’un recours ponctuel, pour diverses occasions, pour vous aider à la préparation d’une réception par exemple, ou remettre en ordre pour un état des lieux, le service de l’entretien de la maison, travaux ménagers répondra à vos besoins.

Le repassage, ou la livraison de course peuvent s’ajouter à cette prestation.

Vous pouvez dépenser jusqu’à 12000 euros par foyer fiscal

(soit un crédit d’impôt maximal de 6000 euros)

Aperçu de tarif relevé – A titre indicatif.

Voir notre page tarification pour comprendre la différence de tarif selon les statuts.

Prestation Agence Cesu Auto Entreprise
A partir de 3 heures par semaine 23 € 12 € (moyenne)

Le ménage ou l’entretien de la maison dans les services à la personne n’est pas limité à une personne employée et payée au CESU (ou au noir), venue chez vous faire le ménage, s’occuper à faire le nettoyage à votre domicile. La femme de ménage (ou l’homme de ménage) est un employé de maison à qui vous confiez l’entretien de la maison. Jadis, Bonne, domestique ou gouvernante chargées du repassage, des corvées de la maison, de la préparation du repas, et de l’entretien de l’argenterie, en 2019, tous les particuliers même aux revenus modestes peuvent avoir une employée de maison, en bénéficiant du crédit d’impôts service à la personne. Votre facture de prestation ou le coût de votre salarié de maison est réduite de 50 %,  l’emploi à domicile est facilité par le CESU (Chèque Emploi Services Universel), et le secteur du ménage s’est professionnalisé. Les corvées de la maison (courses, ménage, repassage) sont faites par l’employé de maison ou le prestataire de services « entretien maison ». Le besoin d’aides à la maison, pour une famille, ou des personnes âgées, est un service de confort ou de besoin. La femme de ménage (l’homme de ménage), l’employé de maison est à votre service pour les tâches ménagères. Les particuliers délaissent des corvées quotidiennes. De la livraison de course, à la préparation des repas, faire la vaisselle, des nettoyages de saison, faire les vitres et nettoyer la moquette, nettoyer le balcon et le vitrage du domicile, grand nettoyage de printemps, la femme de ménage comme l’employé de maison se charge d’entretenir la maison et le domicile du particulier, pour mieux vivre son temps libre. L’entretien du linge de maison et des vêtements des particuliers font parties du service que cela soit le lavage du linge,

ménage, entretien maison, faire le ménage, nettoyage maison, entretien de la maison, repassage, préparation repas, livraison course, faire vitre, nettoyer vitre, nettoyer vitrage, femme de ménage, faire entretenir maison, entretien appartement, gouvernante, Entretien de la maison, femme de ménage à domicile du particulier, faire le ménage, l’entretien, faire les lits, le repassage, la lessive.

Annonceur Ménage

Categories
Articles récents
Twitter
Mots clés
Lettre d'information
RECHERCHER SUR LA CARTE

This is map info content.
You can add html content, image etc.. into this area. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.

Hybride
Carte routière
Satellite
Terrain
Trafic
Vélo
  • Option de glissement
  • Accueil
  • Ma position
  • Zoom avant
  • Zoom arrière