La garde d’enfant à domicile est un service à la personne. Faire garder ces enfants à son domicile vous donne droit au crédit d’impôt sur le revenu service à la personne. Comme un employé de maison à domicile, la garde d’enfant ou baby sitter vient chez vous pour garder votre enfant.
Alternative à la nounou, ou à l’assistante maternelle, la babysitter ou garde d’enfant se déplace à domicile. Votre enfant est gardé dans sa maison, dans son environnement. Si le baby sitting est plus une garde occasionnelle, et effectué par de jeunes gens proposant des annonces de baby sitting, la garde d’enfant est une garde plus régulière.
S’occuper de vos enfants en votre absence, les surveiller aller chercher les enfants à l’école, et les faire gouter est un service de garde d’enfant à domicile récurent. Confier son enfant à une garde d’enfant, pour la garde du mercredi, ou faire garder ses enfants les vacances, c’est aussi le service de l’accompagnement des enfants à la sortie périscolaire comme leur activités culturelles ou sportives. Faire du baby siiting a souvent été payé en travail dissimulé.
La garde d’enfant peut être payée en CESU (Chèque Emploi Services Universel), La garde d’enfant peut être auto entrepreneur Une nounou au top serait une nounou à domicile(ou au noir), Votre facture de prestation ou le coût de votre garde d’enfant est réduite de 50 %, l’emploi à domicile est facilité par le CESU. Nounou, assistante maternel, babysitter, garde d’enfant tous garde votre enfant, enfant de moins de 36 mois comme enfant de plus de 3 ans. La garde d’enfant à domicile, c’est le top nounou.